Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Le repos du sabbat de Dieu

Le repos du sabbat de Dieu

Trop de gens dans ce monde sont accablés, essayant désespérément d’accomplir toutes les tâches de la vie quotidienne qui leur incombent. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup aient la sensation d’avoir perdu le contact avec leur conjoint, leurs familles et même avec leur Créateur. Mais saviez-vous que Dieu offre un remède au rythme effréné de notre vie — un remède fort peu connu ?

Introduction

Pourquoi Dieu a-t-il prescrit un jour de repos dès le commencement ? Avait-il un but pour ce jour et, si oui, lequel ? Le sabbat a-t-il aujourd’hui une utilité pour l’humanité ? A-t-il un sens dans le monde actuel ?

Le sabbat : Au commencement

« Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. » (Genèse 2:2-3)

Jésus-Christ et le sabbat

« Puis il (Jésus-Christ) leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat. » (Marc 2:27-28.)

Le sabbat a-t-il été changé dans le Nouveau Testament ?

« La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. » (Romains 7:12.)

Le sabbat de Dieu dans le monde d’aujour d’hui

« Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, [...] alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel [...] » (Ésaïe 58:13-14.)

© 1995-2024 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top