Le nom « Église de Dieu Unie, association internationale » signifie que nous sommes unis dans notre engagement à suivre fidèlement les principes de vie et la mission de l’Église révélés et instaurés par Dieu et Son Fils, Jésus-Christ, dans les Saintes Écritures.
Jésus pria pour que Son Église soit unie et gardée dans le nom de Dieu (Jean 17:11). De même, le nom par lequel le Nouveau Testament désigne le plus souvent le corps des croyants de la première heure est celui d’ « Église de Dieu » (Actes 20:28 ; 1 Corinthiens 10:32 ; 11:22 ; 15:9 ; 1 Timothée 3:5). Certains passages du Nouveau Testament ajoutent également la situation géographique de celle-ci, comme dans le cas de « l’Église de Dieu qui est à Corinthe » (1 Corinthiens 1:2 ; 2 Corinthiens 1:1).
Nous avons ajouté le mot « Unie » afin de nous distinguer des nombreux groupes divergents qui font référence à eux-mêmes comme étant aussi l’Église de Dieu. Ce mot a également été choisi pour traduire notre unité en ce qui concerne nos croyances, notre mission et notre but, toutes des choses pour lesquelles Jésus avait prié en demandant que l’Église soit gardée dans le nom de Dieu. De même, au lieu d’attacher un nom de ville à notre nom, comme dans le Nouveau Testament, nous avons ajouté l’expression « association internationale » de manière à mieux refléter la portée mondiale de l’Église et de ses activités.